Translate

vendredi 18 octobre 2013

Grève dans les écoles le jeudi Jeudi 14 novembre à Paris pour exiger l’arrêt immédiat de la réforme des rythmes scolaires

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                     

Grève dans les écoles le jeudi Jeudi 14 novembre à Paris pour exiger l’arrêt immédiat de la réforme des rythmes scolaires

Rythmes scolaires appel grève Paris 14 nov
s'informerA Paris, les syndicats d’enseignants des Ecoles Snuipp-Fsu, Snudi-Fo, Cgt-Educ’Action, Cnt et Sud-Education réunis hier jeudi 17 octobre ont lancé un appel à la grève pour le jeudi 14 novembre .
Ils continuent à exiger l’ « Arrêt du dispositif d’Aménagement des Rythmes Educatifs » (ARI) et l’abrogation du décret qui en est à l’origine.
Ils ne sont pas satisfaits de la réponse apportée lundi par le Conseil de Paris aux enseignants, personnels et parents mobilisés . Pour le Snuipp-Fsu, « la situation des écoles ne peut rester en l’état, il faut que cela cesse … la grève est incontournable… ». Pour le Snudi-Fo, « c’est par la grève unie de tous les personnels que seront obtenues la suspension de l’Aménagement des Rythmes Educatifs et l’abrogation du décret qui soumet les enseignants à la tutelle des collectivités locales ».
Après de nombreuses communes déjà mobilisées dans le pays , l’exigence d’arrêt de l’application de la réforme ne cesse de se répandre et la question de la grève est posée par exemple, à Toulouse, dans le Val d’Oise, à Ris Orangis (Essonne), dans l’Oise… Certains maires suspendent leur participation au dispositif, d’autres prennent position contre son application à la rentrée et en demandent l’annulation.
Une réunion intersyndicale nationale des fédérations de l’Education nationale est annoncée pour le 22 octobre pour discuter d’un appel à la grève nationale.
Catégories: ENSEIGNEMENT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire