Translate

vendredi 11 octobre 2013

Ce matin en bref , vendredi 11 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                              
                                                    ce matin en bref
♦  Aux États-Unis d’Amérique, les républicains ont proposé à Obama un relèvement temporaire de la limite autorisée de la dette jusqu’au 22 novembre pour éviter le défaut de paiement, mais sans inclure la remise en route de l’État fédéral, paralysé depuis le 1er octobre.
 Au Portugal, le gouvernement met en Bourse jusqu’à 70% du capital de la poste, en application du programme de privatisations du plan international d’intervention dans le pays.
 En France, dans la perspective des élections municipales, Laurent, secrétaire national du PCF, affirme que le débat avec le Parti du gauche sur la stratégie à adopter « ne justifie en rien la remise an cause […] du Front de gauche ». Le Parti de gauche a prévenu que l’avenir de ce front était « en cause » si le PCF persistait à vouloir l’union au premier tour avec le PS à Paris.
 Un diplôme universitaire validant la « connaissance de la laïcité » a été remis à des agents de l’État et des représentants religieux, en présence de Valls, ministre. Cette formation, financée par l’État comporte près de 200 heures de cours dispensés par trois partenaires, l’université Lyon III, l’université catholique de Lyon et l’Institut Français de Civilisation Musulmane, dépendant de la grande mosquée de Lyon.
 Le Conseil constitutionnel, saisi par une compagnie du Texas (États-Unis), est appelé à se prononcer sur la légalité de l’interdiction de la fracturation hydraulique adoptée en 2011 pour empêcher l’exploitation des gaz et pétrole de schiste en France.
 L’Institut de veille sanitaire a révélé que près de 500 agriculteurs se sont donné la mort en trois ans. Ces suicides touchent particulièrement les éleveurs, confrontés à de graves difficultés financières.

                                                                

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire