Translate

samedi 26 octobre 2013

Ce matin en bref , samedi 26 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                              

                                               ce matin en bref
♦ France : l’allocation familiale « prestation d’accueil du jeune enfant », sera divisée par deux au dessus d’un certain seuil de ressource. La coupe budgétaire montera jusqu’à 600 millions d’euros en 2016.
 Le Sénat a introduit hier une « minorité de blocage » – un quart des communes représentant 10% de la population – dans la loi transférant les Plans locaux d’urbanisme aux intercommunalités.
 Le directeur général de la gendarmerie a annoncé devant la commission de la Défense de l’Assemblée : « Pour continuer d’assurer le bon fonctionnement des unités, je serai conduit à reporter le paiement des loyers aux collectivités locales ».
 Dijon : les syndicats CGT et FO des transports de l’agglomération réclament une augmentation de 12,5% minimum des samedis travaillés. L’employeur, Keolis, propose une prime de 250€. La grève des samedis est effective depuis mars.
 Union européenne : les dirigeants européens « indignés » par les écoutes des Etats-Unis leur demandent de s’engager sur « un code de bonne conduite ».
 Portugal : les postiers étaient en grève à 80% hier, vendredi, contre la privatisation du service postal.
 Tunisie : le gouvernement Ennahda a annoncé par écrit son intention de démissionner pour laisser la place à un gouvernement « apolitique », une loi électorale et la fixation de dates pour les législatives et la présidentielle, le tout sous trois semaines.
                                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire