Translate

mercredi 9 octobre 2013

Ce matin en bref , mercredi 9 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                
                                                        ce matin en bref
♦ Aux États-Unis d’Amérique, Obama a appelé les républicains à voter un budget et un relèvement du plafond de la dette pour écarter « la menace » d’un blocage qui rend les autres pays « nerveux ». « Nous ne pouvons pas, a-t-il ajouté, faire de l’extorsion une composante de notre démocratie ». Par ailleurs, il a annoncé que les États-Unis continueraient à s’en prendre aux extrémistes, après deux raids, le week-end dernier, en Somalie et en Libye. Il s’est refusé à tout commentaire sur la légalité de l’opération de Tripoli.
 Le FMI a exprimé sont inquiétude sur l’économie mondiale, qui « avance à faible vitesse », freinée par « l’incertitude » budgétaire et monétaire aux États-Unis.
 En France, les députés ont accepté le point essentiel de la réforme des retraites voulue par Hollande, chef de l’État, l’allongement de la durée de cotisation à 43 ans.Le Roux, chef des députés PS, a lancé un rappel à l’ordre en assurant que, « à gauche, personne ne peut réussir à tirer son épingle du jeu en critiquant la politique qui est menée ».
 La commune de Crillon (Oise), a fait marche arrière dans l’application de la réforme des rythmes scolaires.

                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire