Translate

mercredi 2 octobre 2013

Ce matin en bref , mercredi 2 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                              

                                                   ce matin en bref
Mercredi 2 octobre 2013

♦ En Italie, un bon nombre de responsables du parti de Berlusconi lâchent leur chef pour maintenir la coalition au pouvoir. Angelino Alfano, dauphin putatif du Cavaliere, vice-Premier ministre et ministre de l’Intérieur, a demandé à tous les parlementaires de son parti de voter en faveur du gouvernement Letta, qui veut « relancer l’action du gouvernement, avec des engagements précis pour résoudre les problèmes du pays ».
 En Irak, après des années d’une guerre censée installer la démocratie, les violences ont fait près d’un millier de morts en septembre, selon les chiffres de l’ONU. Le gouvernement de Bagdad a annoncé une prime spéciale pour ses forces de sécurité.
 En France, les élus de l’association Acteurs publics contre les emprunts toxiques ont durement critiqué le dispositif de fin de conflit sur cette question proposé par le gouvernement. Certains d’entre eux le jugent « inacceptable », a précisé Maurice Vincent, maire (PS) de Saint-Etienne, président de l’association.
 Dans un rapport transmis à Bruxelles, le ministère de l’Économie certifie que l’âge moyen auquel les Français cessent leur activité professionnelle, donc l’âge effectif de départ à la retraite, va « mécaniquement augmenter » avec l’allongement de la durée de cotisation.
 Dans le même temps, le report du 1er avril au 1er octobre de la revalorisation des pensions, sauf pour le minimum vieillesse, a été voté mardi par la commission des Affaires sociales de l’Assemblée nationale.
 La fronde contre la réforme des rythmes scolaires s’étend. Le président de l’Association des maires de France (AMF), Jacques Pélissard, a demandé à rencontrer le Premier ministre Jean-Marc Ayrault pour évoquer la question de la réforme des rythmes scolaires. Il met en avant les questions du financement des activités périscolaires et de leur encadrement.
                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire