Translate

mardi 8 octobre 2013

Ce matin en bref , mardi 8 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr/

                           

                                                      ce matin en bref
♦ En France, l’Assemblée nationale discute sur la réforme des retraites voulue par le chef de l’État, pour avaliser le passage à 43 ans de cotisation, malgré l’opposition des syndicats qui se préparent à manifester.
 Sarkozy, ancien chef de l’État, a bénéficiant d’un non-lieu dans le cadre de l’affaire Bettencourt, où il était mis en examen pour abus de faiblesse.
 Aux États-Unis d’Amérique, le département du Trésor estime qu’il aura épuisé ses mesures palliatives le 17 octobre, en l’absence de relèvement du plafond légal de la dette par le Congrès. Le président républicain de la Chambre des représentants a refusé un tel relèvement en l’absence de concessions d’Obama sur sa réforme de l’assurance-maladie.

 Au Japon, Airbus a obtenu pour la première fois une commande de la part de la compagnie Japan Airlines (JAL), qui, depuis la fin de la Seconde guerre mondiale, se fournissait exclusivement chez l’Américain Boeing.
 L’Assemblée générale des 190 membres d’Interpol va être amenée à se prononcer sur un appel au secteur privé pour participer à la vérification des papiers d’identité.
 Alcatel-Lucent, équipementier en télécommunications, compte supprimer 10.000 postes nets dans le monde, dont 900 en France, c’est-à-dire 10 % des effectifs.

                                                            

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire