Translate

mardi 22 octobre 2013

Ce matin en bref , mardi 22 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                   
                                                             ce matin en bref
♦ Les Etats-Unis et la France sont de "vieux alliés" a déclaré John Kelly, le secrétaire d’Etat américain, à propos des activités d’espionnage de la NSA. L’agence américaine achèvera cette année la construction, dans le désert de l’Utah, d’un centre de stockage informatique pour un budget de 2 milliards de dollars.
 Budget : les députés ont voté la taxe carbone qui augmentera en particulier le prix des carburants et dont les produits (4 milliards en 2016) serviront aux trois quarts à financer les exonérations fiscales des entreprises prévues par le "Crédit d’impôt compétitivité emploi".
 Budget : Les députés ont renoncé lundi à étendre la taxe de 0,2% sur les transactions financières, qui ne concerne actuellement que le solde de fin de journée des opérations et qui rapportent seulement 600 millions d’euros, à toutes les opérations spéculatives d’une journée.
 L’"évêque de luxe", de Limburg (Allemagne), Franz-Peter Tebartz-van Elst, qui s’est fait aménager des appartements pour 2,9 millions d’euros et qui se lave dans une baignoire à 15 000 euros selon le quotidien die Welt, a été reçu hier par le pape qu’il a remercié pour cette "rencontre très encourageante" (sic).
 Les salariés de Cartier (Reims) obtiennent une augmentation de salaire de 110 euros par mois au terme d’un accord signé hier par la section syndicale CGT. Le mouvement de grève et de manifestation, largement suivi, avait commencé mardi dernier.
 Italie : les 155 survivants du naufrage de Lampedusa ont été empêchés de participer à la cérémonie funéraire des 366 personnes qui ont péri en mer. Le ministre de l’intérieur, Angelino Alfano, a dû se retirer précipitamment devant la colère de l’assemblée dans laquelle fusait "assassins, assassins" et "non à la loi Bossi-Fini" (le dispositif italien anti-immigration).
                                                                        

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire