Translate

lundi 14 octobre 2013

Ce matin en bref , lundi 14 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr

                            
                                                    ce matin en bref
♦  Le gouvernement a subi deux défaites. À Brignoles, ses consignes n’ont pas été suivies et 55% des électeurs ont continué à s’abstenir. Le candidat du Front National a été élu avec 5 031 voix sur 20 728 inscrits. À Marseille, la ministre a été éliminée au premier tour des primaires du PS malgré une annonce de la société IFOP qui la plaçait première d’un sondage. La sénatrice Samia Ghali est arrivée en tête.
♦  Moscovici, ministre, a déclaré que « tous les indicateurs sont bien orientés » et que « l’économie française va mieux ».
♦  Mélenchon (Parti de gauche) a dénoncé « l’exemple désastreux à Paris » donné par les dirigeants du PCF qui choisissent de s’allier aux socialistes pour les élections municipales de l’année prochaine.
♦ Le Conseil de Paris se réunit pour la première fois depuis la rentrée scolaire et la réforme des rythmes scolairesdevrait animer les débats.
♦ Fabius, ministre, a annoncé l’envoi de troupes françaises supplémentaires en Centrafrique. Il a exigé des élections libres début 2015, en précisant que le pouvoir actuel ne pourra pas y participer.
♦ En Espagne, plus de 500 religieux ont été béatifiés par l’Église catholique. Beaucoup d’entre eux, morts pendant la guerre civile, appartenaient au camp franquiste. Les associations de victimes de la dictature de Franco y voient un « acte politique d’affirmation franquiste ».
♦ Au Portugal, le gouvernement met sous conditions de ressources les pensions de veuvage, ce qui devrait rapporter environ 100 millions d’euros à l’État l’an prochain.

                                                                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire