Translate

jeudi 24 octobre 2013

Ce matin en bref , jeudi 27 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr


                                
                                                       ce matin en bref

♦ France : La commission des Affaires sociales du Sénat a rejeté mercredi le projet deréforme des retraites. Le Sénat examinera le texte en séance à partir du 28 octobre. Si les sénateurs le rejettent, il retournera en novembre à l’Assemblée, pour une deuxième lecture.
 Le transfert des compétences des maires aux intercommunalités en matière d’urbanisme a été rejeté en commission au Sénat avant même son examen en séance.
 Les députés ont voté hier une taxation accrue (15,5% au lieu de 13,7%) sur les populaires Comptes et Plans d’épargne logement (PEL).
 Un tiers des Français et près de la moitié des locataires disent avoir eu des difficultés à payer leur facture d’électricité ou de gaz au cours des trois dernières années, selon le mensuel 60 Millions de consommateurs qui parait aujourd’hui.
 Informations Ouvrières qui paraît cette semaine note, après la conférence de presse du Comité international contre la répression (Cicr), que poursuivre 77 syndicalistes en Guadeloupe revient à poursuivre 10 000 syndicalistes en France.
 Haïti : une délégation de militants syndicaux et politiques pour la paix et la démocratie, a été reçue au siège des Nations-Unis.
 Tunisie : alors que la crise politique se poursuit, sept gendarmes ont été tués hier et quatre ont été blessés par un groupe armé dans la région de Sidi Bouzid où l’UGTT appelle aujourd’hui à une grève générale.

                                                               

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire