Translate

dimanche 6 octobre 2013

Ce matin en bref , dimanche 6 octobre 2013

http://parti-ouvrier-independant.fr


                                      

                                                        ce matin en bref

♦ En Afrique, les forces spéciales des États-Unis d’Amérique ont mené deux raids, l’un en Somalie et l’autre en Libye, visant deux chefs islamistes soupçonnés d’actes terroristes.
♦ Aux États-Unis, où la crise budgétaire continue, Obama a sommé ses adversaires ses adversaires du parti républicain de cesser « cette farce » et d’adopter un budget.
♦ En Tunisie, le parti islamiste Ennahda qui dirige le gouvernement tunisien s’est engagé à quitter le pouvoir.
Son chef, Rached Ghannouchi, et les dirigeants des partis d’opposition ont signé un document qui prévoit la désignation avant la fin de la semaine prochaine d’un Premier ministre indépendant qui aura deux semaines pour former un nouveau gouvernement.
♦ En Irlande, le gouvernement a subi un échec au référendum par lequel il voulait abolir le Sénat, la chambre haute du Parlement, au nom de l’austérité. Le non l’a emporté alors que les sondages annonçaient une victoire du oui.
♦ En France, Laurent, secrétaire national du PCF, a affirmé que, pour les élections municipales prochaines, le « maître-mot n’est pas autonomie », mais « rassemblement ». Visant ainsi une union avec le PS au pouvoir, il s’oppose au Parti de gauche, son partenaire au sein du Front de gauche, qui désire quant à lui, afficher une « autonomie » au premier tour de ces élections.
                                                                 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire