Translate

jeudi 3 octobre 2013

Alors que les enseignants d’Aubervilliers font grève pour la suspension immédiate de sa réforme, Vincent Peillon affirme qu’il n’a " pas d’inquiétude pour l’avenir "

http://parti-ouvrier-independant.fr

                                 

Alors que les enseignants d’Aubervilliers font grève pour la suspension immédiate de sa réforme, Vincent Peillon affirme qu’il n’a " pas d’inquiétude pour l’avenir "

aubervillers rythmes scolaires
s'informerÀ Aubervilliers (Seine-Saint-Denis), 21 écoles sur 32 ont fermé aujourd’hui et les autres ont été fortement perturbées. Les enseignants sont en très grande majorité en grève et exigent la suspension immédiate de la réforme des rythmes scolaires. Les parents d’élèves de la FCPE ont eux aussi dénoncé « la confusion et le désordre » qui règnent dans les écoles, dont ils rendent responsable « l’entêtement » du maire à vouloir appliquer cette réforme.
Une centaine d’enseignants et de parents se sont rassemblés à la mi-journée devant la mairie. Une délégation a été reçue par le maire, Jacques Salvatore (PS), qui, dans une déclaration recueillie par l’AFP, a reconnu qu’il se heurtait à « une certaine résistance ». Il a accusé les enseignants qui refusent de « laisser leur classe, même vide » pour les activités périscolaires d’être en grande partie responsables des difficultés d’organisation des ateliers.
L’opposition grandissante des parents et des enseignants à la réforme Peillon, et les inquiétudes de plus en plus vives des maires quant à son financement, ont amené François Hollande à convoquer inopinément une « réunion d’étape sur la rentrée et les rythmes scolaires ». Au président de l’Association des maires de France qui demande une « remise à plat du financement de la réforme » dont le coût, affirme-t-il, « ne peut être supporté par les communes », le ministre de l’Education nationale a répondu ce matin sur Franc-Info, que pour sa part, « il n’avait pas d’inquiétude pour l’avenir » à ce sujet. « Nous mettons de l’argent », a-t-il indiqué sans autre précision.
                                                                          

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire