Translate

jeudi 18 octobre 2012

Un appel est lancé «pour l’abrogation du TSCG» et «pour en finir avec la dictature de la troïka»


Un appel est lancé «pour l’abrogation du TSCG» et «pour en finir avec la dictature de la troïka»

Patrick Hébert
s'informerPlusieurs centaines de militants  du mouvement ouvrier ont lancé lundi un appel pour « l’abrogation duTSCG de Merkel-Sarkozy-Hollande » et « pour en finir avec la dictature de la troïka» formée par l’Union européenne, la Banque Centrale Européenne et le Fonds Monétaire International.
L’appel a été rédigé par les premiers signataires d’une pétition qui, le 26 juillet 2011, ouvrait la perspective d’un regroupement « pour dire non à la dictature de la troïka, non à la dictature des déficit ». Plusieurs milliers de travailleurs et de militants s’y étaient associés.
Depuis, le TSCG a été ratifié par les députés, mais les signataires soulignent que « de nombreux comités contre la ratification du TSCG se sont constitués […]. Ils regroupent des militants appartenant aux diverses organisations syndicales, des militants engagés dans des organisations politiques diverses (Parti de gauche, PCF, POI, PS, etc.), d’autres dans des associations ; d’autres encore ne sont membres d’aucune organisation politique ».
Considérant que « le temps est venu que cette force de résistance, cette majorité qui a commencé à s’organiser sous des formes diverses se donne une dimension nationale », l’appel propose « que se tienne le 1er décembre 2012 à Paris une conférence nationale regroupant représentants de tous ces comités, élus, syndicalistes, militants des organisations politiques, afin de discuter librement des moyens à mettre en œuvre pour renforcer cette résistance ».
filet pointilles gris
prendre position“l’Appel des 160”,  d’ores et déjà contresigné, en quelques jours,  par 413 militants ouvriers de toutes tendances. Extraits :
vignette appel conf
Cliquez pour télécharger et imprimer l’appel de la Conférence pour l’unité et la résistance contre la dicture de la Troïka et du TSCG
« C’est pourquoi nous proposons que se tienne le 1er décembre 2012 à Paris une conférence nationale regroupant représentants de tous ces comités, élus, syndicalistes, militants des organisations politiques, afin de discuter librement des moyens à mettre en œuvre pour renforcer cette résistance.
Nous proposons également que dans cette conférence se constitue un comité national pour l’unité et la résistance :
– POUR L’ABROGATION DU TSCG de Merkel-Sarkozy-Hollande ;
– POUR AIDER À RÉALISER L’UNITÉ contre toutes les mesures d’austérité prises par le gouvernement Hollande-Ayrault et sa majorité parlementaire (souvent soutenus par des députés de l’UMP) ;
– CONTRE TOUTE FORME DE COMPROMIS HISTORIQUE remettant en cause l’indispensable indépendance des organisations syndicales et cherchant à en faire une courroie de transmission de l’Union européenne et du gouvernement ;
– POUR EN FINIR AVEC LA DICTATURE DE LA TROÏKA. »
Les initiateurs de “l’Appel des 160”: Patrick HÉBERT, Claude JENET, Jean MARKUN, Bruno RICQUE, Alain ROQUES, Bernard SAAS ■
Pour toute correspondance : confnatuniteresistance@gmail.com
filet pointilles gris
Patrick Hébert“Le TSCG a certes été ratifié, mais nous allons le combattre, sous toutes ses formes », déclare Patrick Hébert , syndicaliste en Loire-Atlantique, l’un des initiateurs de l’appel à une conférence nationale pour l’unité et la résistance  le 1er décembre prochain. Nos lecteurs liront avec intérêt son interview dans Informations Ouvrières du 18 octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire